Entreprises : 6 raisons de créer un site internet pour votre business

Découvrez les 6 raisons pour lesquelles vous devriez lancer le site internet de votre entreprise : Vous avez tout à y gagner !

1. Un investissement sur le long terme

Lorsque vous faites l’acquisition d’un site internet, vous payez une fois pour une publicité qui durera à vie. Sur le long terme, un site bien référencé vous apportera un flux régulier de clients potentiels.

C’est donc un achat très vite rentabilisé.

2. Une carte de visite 7J/7

Le site internet vous offre une visibilité incroyable. Contrairement à votre entreprise, celui-ci est ouvert en permanence partout en France, et même dans le monde.

Les internautes peuvent ainsi découvrir votre entreprise ainsi que vos prestations, et ce même les jours de fermeture.

Dites-vous bien qu’en visitant votre site internet, vos clients potentiels obtiendront plus de la moitié des informations qu’ils recherchent à votre sujet : adresse de votre point de vente, coordonnées, vos prix et prestations, d’éventuelles photos et bien plus encore.

3. Parce que vos concurrents en ont un !

Le fait que vos concurrents possèdent un site internet est problématique pour vous. Problématique… Dans le cas ou n’en posséderiez pas un aujourd’hui.

Si vous ne possédez pas de site internet, vos clients potentiels tomberont d’abord sur vos concurrents en faisant une recherche Google.

Si votre site n’apparaît pas sur les moteurs de recherche, vous risquez donc de perdre des clients au profit des autres entreprises de votre secteur. A l’inverse, avec un site internet bien référencé, vous aurez la garantie d’un bon positionnement dans les résultats de recherche.

De plus, vos clients auront le sentiment que vous n’hésitez pas à dépenser de l’argent pour mieux les servir.

4. Vous êtes maître de votre image

Sur internet, vous ne contrôlez pas ce que les gens disent à votre propos. A l’inverse, un site internet vous permettra de valoriser votre image en affichant des avis clients, votre histoire et même vos valeurs.

5. Vous êtes beaucoup plus crédible

Aujourd’hui, le simple fait de posséder une page sur internet augmente la notoriété d’une entreprise.

Une étude récente à démontré que 45% des Français prenaient leur décision en fonction de la crédibilité du site internet.

Pour beaucoup, le fait de ne pas vous trouver sur les moteurs de recherche revient à dire que vous n’existez pas à leurs yeux ou qu’il y a un doute sur votre existence.

Un site internet de qualité rassura vos prospects.

6. Une page Facebook ne remplace pas un site internet

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, tout le monde n’est pas sur Facebook. Et même si tout le monde y était, il ne serait pas le meilleur moyen de faire sa publicité sur internet.

Le réseau social offre un outil de visibilité formidable pour les gens qui y sont inscris. Toutefois, son rôle se limite à afficher un logo, une bannière et des actualités. Accéder à vos coordonnées et découvrir vos prestations n’est pas toujours aisé.

Toutefois, une page Facebook est un excellent complément au site internet pour vous faire connaître, notamment d’un point de vue local.

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