Une forte visibilité dans les communes de votre choix

Référencement ciblé, sans limites de communes

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Plombier Lyon, Fleuriste Nice : Visez les premières positions

Le référencement local est destiné aux commerces, artisans et magasins ayant une zone d’intervention locale. Cette méthode de référencement est idéale pour les entreprises souhaitant se faire connaître dans un secteur défini, dans les communes de leur choix.

Avec la mise en place d’une fiche Google Business et la création de landings pages sur votre site, nous sommes capables de propulser votre activité dans les premiers résultats des recherches locales.

Nos formules mensuelles sont disponibles avec ou sans engagement.

Un rapport mensuel détaillé

Pour constater par vous-même l’évolution de votre classement sur Google, un rapport complet vous est transmis en fin de mois.

Vous y retrouverez la liste des communes ciblées, leur position moyenne et l’évolution dans le classement par rapport au dernier mois. Votre rapport est complété par des statistiques de visites et informations sur vos visiteurs.

Comment ça marche ?

Choix des communes

Vous nous transmettez la liste des communes à cibler dans les résultats de Google. Cette liste correspond généralement à votre zone d’activité.

Sélection des mots clés

Nous définissons ensemble deux ou trois mots clés qui vous représentent. Pour un plombier, ce serait « Plombier », « Plomberie », « Fuite d’eau ».

Souscription à une formule

Le référencement ciblé démarre !  Si « Lyon » figure parmi les communes, votre site ressortira sur une recherche telle que « Plombier Lyon ».

Questions fréquentes

Les formules peuvent être souscrites mensuellement ou à l’année. Le référencement n’est pas instantané et les premiers résultats concrets seront visibles en quelques semaines. C’est pourquoi nous recommandons fortement le choix d’un référencement local sur plusieurs mois ou une année pour des résultats solides.

Agence à taille humaine, nous travaillons à 70% avec des entreprises locales (commerçants, artisans, magasins). Nous connaissons leurs problématiques, leurs besoins, leur manière de communiquer. Les formules de référencement local proposées ont été très largement testées et améliorées au fil du temps.

En nous faisant confiance pour améliorer votre référencement, vous avez la garantie de résultats concrets et d’un retour sur investissement rapide.

Nos formules mensuelles de référencement local peuvent être souscrites mensuellement ou à l’année.

Avec la mise en place d’un référencement local, trois leviers permettront à vos futurs clients de vous découvrir sur les moteurs de recherche :

Le premier est la fiche Google My Business qui apparaît en tête des recherches locales avec le nom de l’entreprise, votre logo, vos coordonnées ainsi que vos avis clients. Cette fiche est incontournable pour se faire connaître au niveau local. 

Le second levier est inclus dans le cadre de la fiche Google, puisqu’il s’agit de Google Maps. Votre position sur la carte peut permettre à vos clients actuels ou prospects de vous situer sur une carte interactive.

Enfin, le dernier levier est le positionnement ciblé mis en place sur votre site internet. Après avoir sélectionné vos communes à cibler en priorité et les mots clés associés, les internautes pourront vous retrouver sur des expressions de recherches locales de type « Plombier + ville »,  « Jardinerie + ville ».

Toutes nos formules incluent une assistance. Nous répondons à toutes vos questions et conseils éventuels.

Tous les mois, un rapport complet vous est envoyé par courrier ou e-mail afin de vous donner une vision globale de vos visites et de l’évolution du référencement dans les communes ciblées. La transparence est totale !

46 % des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale. Dans le même temps, 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise trouvée dans la journée.

Le but du SEO local est donc de cibler une zone géographique afin de vous faire connaître dans votre rayon d’activité. Les recherches locales (« Plombier + ville ») sont beaucoup moins concurrentielles que les recherches classiques (« Plombier »), c’est pourquoi le référencement local est plus rapide à mettre en place.

Le référencement local vous intéresse ?