Visibilité locale

Vous êtes un commerçant, un artisan, un chauffeur de taxi, un restaurant, un hôtel…
et il est difficile de vous retrouver pour vos clients près de chez vous ? Il est temps d’agir !

Qu'est-ce que le référencement local ?

Le référencement local consiste à améliorer la visibilité d’un site internet auprès des utilisateurs qui se trouvent dans une zone géographique donnée. Pour cela, il existe plusieurs leviers possibles, comme la création d’une fiche Google My Business, qui permet aux entreprises de se faire connaître dans leur région en présentant leur activité, leurs horaires d’ouverture, leur adresse et leur numéro de téléphone. Les annuaires locaux, les réseaux sociaux et les blogs locaux sont également des moyens de faire connaître son entreprise au niveau local. L’objectif est d’optimiser le site internet pour qu’il ressorte en première page des résultats de recherche pour les requêtes localisées, ce qui peut améliorer considérablement le trafic et les ventes pour les entreprises qui disposent d’un point de vente physique ou d’une zone de chalandise spécifique.

recherche locale sur google my business

Pour quels types d'entreprises ?

Le référencement local est pertinent pour toutes les entreprises locales, qui cherchent à toucher un public géographiquement proche. Cela inclut les artisans tels que les plombiers et les couvreurs, ainsi que tous les autres commerces de proximité.

74% des entreprises considèrent que la visibilité sur internet est indispensable pour leur activité.

Plombiers

Couvreurs

Fleuristes

Taxis

Menuisiers

Restaurants

Paysagistes

Électriciens

Naturopathes

Création de fiche
Google My Business

La fiche Google My Business permet à votre entreprise d’être visible localement sur Google. Cette fiche comprend les informations essentielles de votre entreprise (adresse, horaires d’ouverture, photos…) et est associée à une carte géographique pour faciliter l’accès à vos clients. En possédant une fiche Google, votre entreprise gagne en visibilité et en crédibilité sur Internet, et vous pouvez bénéficier d’un référencement local plus efficace. 

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Gestion de fiche
et réponse aux avis

Nous nous occupons de tout pour vous !

De la gestion des avis en passant par la réponse aux commentaires, la mise à jour régulière de la fiche et toutes les autres tâches nécessaires. 

En nous confiant la mise à jour de votre fiche Google My Business, vous pouvez vous concentrer sur votre activité sans avoir à vous soucier de la gestion de votre présence en ligne. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour assurer que votre fiche Google My Business reflète l’image de votre entreprise et renforce sa crédibilité auprès de vos clients potentiels. 

Ce qu'en pensent nos clients

Des questions ?
Nous avons les réponses

Pourquoi nous confier votre référencement ?

Agence à taille humaine, nous travaillons à 70% avec des entreprises locales (commerçants, artisans, magasins). Nous connaissons leurs problématiques, leurs besoins, leur manière de communiquer. Les formules de référencement local proposées ont été très largement testées et améliorées au fil du temps.

En nous faisant confiance pour améliorer votre référencement local, vous avez la garantie de résultats concrets et d’un retour sur investissement rapide.

Pourquoi miser sur le référencement local ?

46 % des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale. Dans le même temps, 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise trouvée dans la journée.

Le but du SEO local est donc de cibler une zone géographique afin de vous faire connaître dans votre rayon d’activité. Les recherches locales (« Plombier + ville ») sont beaucoup moins concurrentielles que les recherches classiques (« Plombier »), c’est pourquoi le référencement local est plus rapide à mettre en place.

Je souhaite ouvrir une fiche Google My Business, comment faire ?

Vous souhaitez gagner en notoriété, récolter des avis et figurer sur la carte Google Maps ? Dans ce cas, vous pouvez nous confier la création et l’optimisation de votre fiche GMB (Google My Business).

Pour cela, nous vous demanderons plusieurs renseignements au sujet de votre entreprise afin de pouvoir réaliser l’inscription pour vous : Nom de l’entreprise, adresse postale, téléphone, horaires d’ouverture, logo et liste des services proposés.

Selon votre catégorie d’entreprise, une validation pourra être requise par Google afin de vérifier que vous votre activité existe réellement. Pas d’inquiétude ! Qu’il s’agisse d’une validation avec carte postale, par SMS ou par vidéo, nous serons à vos côtés du début à la fin pour ouvrir votre page Google My Business dans les meilleurs délais.

Comment apparaître sur une recherche telle que « Plombier Lyon » ?

Une étude menée par BrightLocal en 2019 a révélé que 97% des consommateurs utilisent Internet pour trouver des entreprises à proximité, et que 46% de toutes les recherches sur Google sont locales. Vous l’aurez compris : quelque soit votre secteur d’activité, si vous travaillez dans une zone d’activité définie, le référencement local doit être votre priorité.

Prenons l’exemple d’un artisan plombier à Lyon. Dans le but d’attirer un grand nombre de prospects vers le site de l’entreprise, l’objectif va être de positionner ce dernier sur plusieurs recherches locales, qui peuvent être : « Plombier Lyon », « Entreprise de plomberie Lyon » ou bien encore « Recherche de fuite Lyon ».

Pour répondre à ce besoin grandissant des entreprises locales, nous avons mis en place plusieurs formules mensuelles sans engagement, qui vous permettent de cibler les communes de votre choix sur vos termes de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus et recevoir le comparatif de nos formules ? N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 65 76 05.