Référencement local

avis google vweb

Vous êtes une entreprise locale ?

Le référencement local est destiné aux commerces, artisans et magasins ayant une zone d’intervention exclusivement locale. Cette méthode de référencement est idéale pour les entreprises souhaitant se faire connaître dans leur zone d’activité.

Nous vous accompagnons dans la promotion de vos produits ou services auprès de vos clients à proximité. Avec la mise en place d’une fiche Google Business et la création de landings pages sur votre site, nous sommes capables de propulser votre activité dans les premiers résultats des recherches locales.

Formules applicables sur un site existant ou dans le cadre d’une création.

visibilité locale

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QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien de temps avant les premiers résultats ?

Les formules peuvent être souscrites mensuellement ou à l’année. Le référencement n’est pas instantané et les premiers résultats concrets seront visibles en quelques mois. C’est pourquoi nous recommandons fortement le choix d’un référencement local sur une année pour des résultats solides.

Pourquoi choisir VWEB pour mon référencement local ?

Agence à taille humaine, nous travaillons à 70% avec des entreprises locales (commerçants, artisans, magasins). Nous connaissons leurs problématiques, leurs besoins, leur manière de communiquer. Les formules de référencement local proposées ont été très largement testées et améliorées au fil du temps.

En faisant confiance à VWEB pour votre visibilité locale, vous avez la garantie de résultats concrets et d’un retour sur investissement rapide.

Y a t-il un engagement ?

Nos formules de SEO local peuvent être souscrites mensuellement ou à l’année. Le référencement n’est pas instantané et les premiers résultats concrets seront visibles en quelques mois. C’est pourquoi nous recommandons fortement le choix d’un référencement local sur une année.

Comment mes potentiels clients vont-ils me trouver ?

Avec la mise en place d’un référencement local, trois leviers permettront à vos futurs clients de vous découvrir sur les moteurs de recherche :

Le premier est la fiche Google My Business qui apparaît en tête des recherches locales avec le nom de l’entreprise, votre logo, vos coordonnées ainsi que vos avis clients. Cette fiche est incontournable pour se faire connaître au niveau local. 

Le second levier est inclus dans le cadre de la fiche Google, puisqu’il s’agit de Google Maps. Votre position sur la carte peut permettre à vos clients actuels ou prospects de vous situer sur une carte interactive.

Enfin, le dernier levier est le positionnement ciblé mis en place sur votre site internet. Après avoir sélectionné vos communes à cibler en priorité et les mots clés associés, les internautes pourront vous retrouver sur des expressions de recherches locales de type « Plombier + ville »,  « Jardinerie + ville ».

Allez-vous m'accompagner mensuellement ?

Toutes nos formules incluent une assistance 5/7. Nous répondons à toutes vos questions et conseils éventuels. Tous les mois, un rapport complet vous est envoyé par courrier ou email afin de vous donner une vision globale de vos visites et de l’évolution du référencement dans les communes ciblées.

Choix des communes

Gain de visibilité locale

Résultats en quelques semaines

Pourquoi choisir le référencement local ?

46 % des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale. Dans le même temps, 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise trouvée dans la journée.

Le but du SEO local est donc de cibler une zone géographique afin de vous faire connaître dans votre rayon d’activité. Les recherches locales (« Plombier + ville ») sont beaucoup moins concurrentielles que les recherches classiques (« Plombier »), c’est pourquoi le référencement local est plus rapide à mettre en place.

référencement google de site internet

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