Visibilité locale
Vous êtes un commerçant, un artisan, un chauffeur de taxi, un restaurant, un hôtel…
et il est difficile de vous retrouver pour vos clients près de chez vous ? Il est temps d’agir !
Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local consiste à améliorer la visibilité d’un site internet auprès des utilisateurs qui se trouvent dans une zone géographique donnée. Pour cela, il existe plusieurs leviers possibles, comme la création d’une fiche Google My Business, qui permet aux entreprises de se faire connaître dans leur région en présentant leur activité, leurs horaires d’ouverture, leur adresse et leur numéro de téléphone. Les annuaires locaux, les réseaux sociaux et les blogs locaux sont également des moyens de faire connaître son entreprise au niveau local. L’objectif est d’optimiser le site internet pour qu’il ressorte en première page des résultats de recherche pour les requêtes localisées, ce qui peut améliorer considérablement le trafic et les ventes pour les entreprises qui disposent d’un point de vente physique ou d’une zone de chalandise spécifique.
Pour quels types d'entreprises ?
Le référencement local est pertinent pour toutes les entreprises locales, qui cherchent à toucher un public géographiquement proche. Cela inclut les artisans tels que les plombiers et les couvreurs, ainsi que tous les autres commerces de proximité.
74% des entreprises considèrent que la visibilité sur internet est indispensable pour leur activité.
Plombiers
Couvreurs
Fleuristes
Taxis
Menuisiers
Restaurants
Paysagistes
Électriciens
Naturopathes
Création de fiche
Google My Business
La fiche Google My Business permet à votre entreprise d’être visible localement sur Google. Cette fiche comprend les informations essentielles de votre entreprise (adresse, horaires d’ouverture, photos…) et est associée à une carte géographique pour faciliter l’accès à vos clients. En possédant une fiche Google, votre entreprise gagne en visibilité et en crédibilité sur Internet, et vous pouvez bénéficier d’un référencement local plus efficace.
- La fiche Google Business Profile est particulièrement intéressante pour les entreprises de proximité telles que les artisans (plombiers, couvreurs...), les commerçants et les professions libérales.
- Les entreprises disposant d'un profil Google My Business reçoivent en moyenne 7 fois plus de visites que celles qui n'en ont pas.
Gestion de fiche
et réponse aux avis
Nous nous occupons de tout pour vous !
De la gestion des avis en passant par la réponse aux commentaires, la mise à jour régulière de la fiche et toutes les autres tâches nécessaires.
En nous confiant la mise à jour de votre fiche Google My Business, vous pouvez vous concentrer sur votre activité sans avoir à vous soucier de la gestion de votre présence en ligne. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour assurer que votre fiche Google My Business reflète l’image de votre entreprise et renforce sa crédibilité auprès de vos clients potentiels.
- Selon Google, les entreprises qui mettent régulièrement à jour leur fiche Google My Business reçoivent en moyenne 5 fois plus de vues et 7 fois plus d'actions, telles que les visites sur le site web.
Ce qu'en pensent nos clients
AS PRV INNOV
Très bonne collaboration avec VWEB. Valentin est très réactif, à l'écoute, compétent et agréable avec une création de site Internet très qualitative. Il sait se rendre disponible. Merci pour votre travail. Je recommande sans hésiter.
Harmonie Cuisines
Nous sommes ravis de travailler avec VWEB. Très efficace, réactif, à l'écoute de nos demandes, sait s'adapter à ce que nous voulons sans abus. Les retours sur investissement sont concrets et rapides. Pas d'exagération ou de faux discours.
Vincent Nicoladie
Nous collaborons avec VWEB maintenant depuis 9 mois. Plusieurs sites internet et le référencement chaque mois. Interlocuteur jeune et dynamique, et ils savent faire preuve de créativité et de réactivité.
Mes Pieds sur Terre
Coaching Sport Santé
J'ai fait appel à VWeb pour la création de mon site internet et référencement Google en août 2021. Aujourd'hui je peux témoigner de l'efficacité et la pertinence de leur travail car grâce à mon excellente visibilité sur le net, j'ai doublé mon activité en 5 mois.
Taxi Christophe
Super rapport/Qualité prix, à l'écoute de mes besoins je suis pleinement satisfait, merci !
Nathalie Donisi
Très satisfaite d'avoir fait appel à V-web. Valentin s'est montré très disponible et très à l'écoute de mes attentes. De très bons conseils. Livraison du site dans le délais convenu.
Rémy Saussez
Formules de référencement très abordables avec des résultats concrets et assez bluffants, notre courbe de visite est passée de 10 visiteurs par jour à environ 50 en quelques mois. Un grand merci.
Des questions ?
Nous avons les
réponses
Agence à taille humaine, nous travaillons à 70% avec des entreprises locales (commerçants, artisans, magasins). Nous connaissons leurs problématiques, leurs besoins, leur manière de communiquer. Les formules de référencement local proposées ont été très largement testées et améliorées au fil du temps.
En nous faisant confiance pour améliorer votre référencement local, vous avez la garantie de résultats concrets et d’un retour sur investissement rapide.
46 % des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale. Dans le même temps, 76 % des internautes ayant effectué une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise trouvée dans la journée.
Le but du SEO local est donc de cibler une zone géographique afin de vous faire connaître dans votre rayon d’activité. Les recherches locales (« Plombier + ville ») sont beaucoup moins concurrentielles que les recherches classiques (« Plombier »), c’est pourquoi le référencement local est plus rapide à mettre en place.
Vous souhaitez gagner en notoriété, récolter des avis et figurer sur la carte Google Maps ? Dans ce cas, vous pouvez nous confier la création et l’optimisation de votre fiche GMB (Google My Business).
Pour cela, nous vous demanderons plusieurs renseignements au sujet de votre entreprise afin de pouvoir réaliser l’inscription pour vous : Nom de l’entreprise, adresse postale, téléphone, horaires d’ouverture, logo et liste des services proposés.
Selon votre catégorie d’entreprise, une validation pourra être requise par Google afin de vérifier que vous votre activité existe réellement. Pas d’inquiétude ! Qu’il s’agisse d’une validation avec carte postale, par SMS ou par vidéo, nous serons à vos côtés du début à la fin pour ouvrir votre page Google My Business dans les meilleurs délais.
Une étude menée par BrightLocal en 2019 a révélé que 97% des consommateurs utilisent Internet pour trouver des entreprises à proximité, et que 46% de toutes les recherches sur Google sont locales. Vous l’aurez compris : quelque soit votre secteur d’activité, si vous travaillez dans une zone d’activité définie, le référencement local doit être votre priorité.
Prenons l’exemple d’un artisan plombier à Lyon. Dans le but d’attirer un grand nombre de prospects vers le site de l’entreprise, l’objectif va être de positionner ce dernier sur plusieurs recherches locales, qui peuvent être : « Plombier Lyon », « Entreprise de plomberie Lyon » ou bien encore « Recherche de fuite Lyon ».
Pour répondre à ce besoin grandissant des entreprises locales, nous avons mis en place plusieurs formules mensuelles sans engagement, qui vous permettent de cibler les communes de votre choix sur vos termes de recherche.
Vous souhaitez en savoir plus et recevoir le comparatif de nos formules ? N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 65 76 05.